Comment voyager en Italie avec un budget limité ?

Si vous cherchez à voyager en Italie avec un budget limité, ne cherchez pas plus loin ! Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui vous aideront à économiser de l’argent tout en profitant de toutes les plus belles choses que l’Italie a à offrir.

Que vous souhaitiez explorer les villes les plus célèbres du pays ou ses campagnes, nous avons ce qu’il vous faut.

Alors, qu’attendez-vous ? Lisez la suite pour commencer à planifier vos vacances de rêve en Italie, tout en faisant attention à votre budget !

Recherchez des offres sur les billets d’avion et les hôtels pour l’Italie

Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires si vous planifiez votre voyage quelques mois à l’avance et si vous êtes flexible sur vos dates de voyage

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous voulez aller, utilisez un moteur de recherche qui vous permet de comparer les prix de différents vols et hôtels.

C’est un excellent moyen de trouver la meilleure offre de voyage pour l’Italie pour les raisons suivantes :

  • Vous pouvez trouver un billet d’avion pas cher en étant flexible avec vos dates de voyage.
  • Vous pouvez trouver des hôtels moins chers en cherchant dans différentes régions (voir l’article sur les lieux à visiter en Italie).
  • Vous pouvez comparer les prix de différentes compagnies aériennes et hôtels pour trouver la meilleure offre.

Prenez le temps d’explorer toutes les options qui s’offrent à vous et vous serez sûr de trouver un bon prix pour votre billet d’avion et votre hébergement en Italie.

billet d'avion italie

Prenez les transports en commun italiens au lieu de louer une voiture

En Italie, vous pouvez vous déplacer facilement et à moindre coût en utilisant le système de transport public du pays

Les trains en Italie sont appelés « treni » et ils peuvent vous emmener dans toutes les grandes villes.

Si vous prévoyez de rester dans une région, envisagez d’obtenir un pass voyage régional qui vous permettra de voyager sans limite dans cette région.

La location d’une voiture peut s’avérer beaucoup plus chère : entre le carburants et les kilomètres effectués, vous risquez de vite dépasser votre budget.

Mangez dans les restaurants locaux plutôt que dans les pièges à touristes

L’une des meilleures façons de découvrir la culture locale est de manger dans les nombreux excellents restaurants italiens

Vous pouvez trouver de la bonne nourriture à tous les prix, mais si vous voulez économiser de l’argent, recherchez les trattorias et les pizzerias

Il s’agit généralement d’entreprises familiales qui servent une cuisine italienne traditionnelle à un prix raisonnable.

trattoria pas chère italie

Marchez autant que possible pour économiser sur les frais de transport

La marche donc est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les transports, tout en faisant de l’exercice. D’ailleurs, en Italie, la meilleure façon de tout voir est souvent à pied.

On ne sait jamais ce que l’on peut voir quand on se promène ! Au détour d’une ruelle, vous pourrez admirer de superbes monuments ou paysages.

Si vous n’avez pas envie de marcher sur de longues distances, envisagez de prendre les transports en commun plutôt que de louer une voiture, comme indiqué dans l’une des astuces précédentes.

Visitez les attractions gratuites, comme les églises et les musées

En Italie, il existe de nombreuses attractions gratuites que vous pouvez visiter et qui valent le détour.

Parmi les attractions gratuites les plus populaires figurent les églises, comme le Duomo à Florence et certains musées. À Rome par exemple, bon nombre d’entre eux sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Si vous avez la possibilité d’aller en Italie un dimanche, c’est un excellent moyen de faire des économies. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les choses à faire et à voir à Rome.

Essayez Couchsurfing ou Airbnb pour trouver un logement bon marché

Si vous cherchez un logement bon marché pour séjourner en Italie, envisagez d’utiliser Couchsurfing ou Airbnb.

Le couchsurfing est un excellent moyen de rencontrer des locaux et d’économiser de l’argent sur le logement, car vous pouvez loger gratuitement chez l’habitant. En échange, vous pourrez effectuer des petites tâches simples pour aider l’habitant.

Airbnb est également une excellente option, car vous pouvez souvent trouver des tarifs plus avantageux que dans un hôtel. En plus, vous aurez l’avantage supplémentaire d’avoir une cuisine pour préparer vos repas et faire des économies sur cette dépense supplémentaire.