Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances inoubliable, ne cherchez pas plus loin que San Francisco ! Cette ville est pleine de charme et de culture, et il y a quelque chose à apprécier pour tout le monde.
En seulement quatre jours, vous pouvez découvrir tout ce que San Francisco a de mieux à offrir. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et voir pendant votre visite.
Le Golden Gate Bridge : l’un des monuments les plus emblématiques du monde
Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu qui enjambe le détroit du Golden Gate, un canal de 1,6 km de large et de 2,7 km de long. Ce canal relie la baie de San Francisco à l’océan Pacifique.
La structure relie la pointe nord de la péninsule de San Francisco au comté de Marin. Cela permet à plusieurs grandes routes de traverser le détroit : la route 101 et à la route 1 de l’État de Californie. Au-delà des prouesses architecturales de ce monument, c’est un axe routier important emprunté par beaucoup de voitures.
Le Golden Gate Bridge était le plus long pont suspendu du monde lorsqu’il a été achevé en 1937 et est devenu un symbole internationalement reconnu de San Francisco et de la Californie. En 2007, il a été classé cinquième sur la liste des architectures préférées de l’Amérique selon l’American Institute of Architects.
Il existe plusieurs façons de se rendre sur le pont. Vous pouvez le traverser en voiture, prendre les transports en commun, faire du vélo ou même marcher (on vous conseille cette dernière option pour profiter pleinement de la vue). Attention, si vous vous y re dez en voiture il faut s’acquitter d’un droit de péage pour le traverser.
Si vous visitez San Francisco, vous devez absolument aller voir le Golden Gate Bridge ! Il est d’ailleurs difficile de passer à côté tant la structure est immense.
L’île d’Alcatraz : une ancienne prison devenue une attraction touristique populaire
L’île d’Alcatraz est l’une des destinations touristiques les plus populaires de San Francisco.
Située au milieu de la baie, l’île a une longue et riche histoire. Elle était à l’origine habitée par les Amérindiens, qui l’appelaient « The Rock ».
À la fin des années 1800, Alcatraz abritait une forteresse militaire et une prison.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a servi de centre de détention militaire pour les Américains d’origine japonaise.
Après la guerre, Alcatraz est devenue une prison fédérale, accueillant certains des criminels les plus notoires d’Amérique. C’est surtout pour cette raison que l’île est devenue célèbre dans le monde entier.
Aujourd’hui, l’île est classée monument historique national et est ouverte aux visiteurs. Les visiteurs peuvent prendre un ferry depuis Fisherman’s Wharf jusqu’à Alcatraz et visiter l’enceinte de la prison. L’île offre également une vue imprenable sur San Francisco et sa baie.
Si vous vous intéressez à l’histoire des États-Unis, ou même simplement aux prisons et aux criminels, une visite à Alcatraz s’impose comme étant une activité incontournable lors d’un voyage de 4 jours à San Francisco.

Fisherman’s Wharf : le quartier à visiter absolument
Si vous êtes à la recherche d’activité pour passer quatre jours amusants et inoublialbes à San Francisco, ne cherchez pas plus loin que Fisherman’s Wharf. Aussi appelé le quai des pêcheurs en français.
Ce quartier historique regorge de choses à voir et à faire, qu’il s’agisse de visiter des lieux mondialement connus comme le musée de la Marine ou de déguster des fruits de mer frais.
Prenez le temps de flâner sur le quai, profitez des images et des sons de ce quartier à la fois authentique et dynamique.
Mais si vous voulez profiter au maximum de votre matinée ou après-midi au quai des pêcheurs, il y a plusieurs activités que vous ne devez pas manquer. Tout d’abord, empruntez l’emblématique ligne de téléphérique Powell-Hyde. Ensuite, visitez le musée Ripley’s Believe It or Not. Enfin, rendez-vous dans les nombreuses boutiques du quartier. Il y a des souvenirs très originaux à glaner.
Le Quai des pêcheurs est l’une des destinations touristiques les plus populaires de San Francisco.
Lombard Street : la rue la plus tortueuse du monde avec des vues imprenables sur la ville
Lombard Street est l’une des rues les plus emblématiques de San Francisco.
Elle est célèbre pour sa pente et ses nombreux virages et son aménagement paysagé très original. Remonter cette rue permet de faire une promenade que vous n’oublierez sans doute pas pas. Du haut de la rue, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez par exemple voir voir le Bay Bridge, le Golden Gate Bridge et l’île d’Alcatraz.
Sachez que vous pouvez même emprunter cette rue en voiture. C’est même devenue une attraction à part entière tellement elle est sinueuse. Les bouchons contribuent à lui donner ce charme car on peut observer de longues lignes de voitures qui se tortillent. Attention toutefois, elle est à sens unique et il faut l’emprunter dans le sens de la descente.
Nos moments préférés pour la voir : au coucher de soleil ou à l’aube, la lumière reflète magnifiquement sur cette rue et la vue est à couper le souffle.

Twin Peaks : le point culminant de San Francisco
La ville de San Francisco est réputée pour ses vues imprenables, et il n’y a pas de meilleur endroit pour en profiter que depuis Twin Peaks.
Ce lieu emblématique offre une vue à 360 degrés sur la ville, notamment sur le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz et le centre-ville de San Francisco. Par temps clair, vous pouvez même voir jusqu’au Mont Diablo.
Au-delà de ses panoramas à couper le souffle, Twin Peaks abrite également une variété de sentiers de randonnée, d’aires de pique-nique et de terrains de jeux. Et si vous cherchez une façon unique de découvrir la région, vous pouvez faire un tour dans le tramway historique de Twin Peaks. Qu’on se le dise : Twin Peaks est une étape essentielle de tout voyage à San Francisco.